Après la guerre froide, quel chapitre de l’Histoire moderne nous fera revisiter Call of Duty ? En se fondant sur les différentes rumeurs circulant sur le sujet, le site Charlie Intel nous fournit une supposition cohérente.
À voir aussi sur Konbini
Depuis ses débuts en 2005, la franchise Call of Duty produit ses titres vidéoludiques à la cadence d’un FPS par an. Après Call of Duty: Black Ops Cold War, sorti en novembre 2020, quelle sera la nature du prochain opus ?
Victor Z est un véritable devin du jeu vidéo. Bien renseigné, il colporte régulièrement des rumeurs autour de la licence Call of Duty. Des affirmations souvent confirmées par les faits. Son principal fait d’armes demeure sa révélation précoce, et d’une grande précision, de la date de diffusion de la bande-annonce du titre Cold War.
Toujours en première ligne du front pour capter ce genre d’informations, notre protagoniste signe un tweet le 17 février dernier.
Chargement du twitt...
Accompagné d’une illustration issue du jeu Call of Duty WWII, l’auteur insère un émoji en forme de marteau. Un symbole mystérieux qui pourrait être une allusion à peine voilée au studio Sledgehammer Games (hammer signifiant “marteau” en français).
Sledgehammer Games, placé sous le giron d’Activision, était justement le concepteur de WWII (novembre 2017). Ce studio était également à l’origine des jeux Call of Duty: Modern Warfare 3 (en collaboration avec Infinity Ward) et Advanced Warfare. L’élaboration du futur titre, attendu pour la fin 2021, pourrait donc lui être confiée.
D’autres événements de la Seconde Guerre mondiale mis en avant ?
En réponse à sa publication, un internaute curieux questionne le fameux Victor Z. Comme une suite logique du volet précédent, le nouvel épisode s’intitulera-t-il “WW 3 ” ? L’intéressé répond alors, sobrement : “WW 2“.
Chargement du twitt...
Pour rappel, Call of Duty WWII se tramait exclusivement sur des champs de bataille du front européen. Ce prochain opus pourrait être l’occasion d’explorer d’autres lieux et moments du conflit 39-45. Le Moyen-Orient, l’Afrique ou encore le Pacifique avec Pearl Harbor… les opportunités sont vastes.
Évidemment, sans confirmation ou démenti d’Activision, ces éléments restent de simples bruits de couloirs. Prudence donc, avant de s’armer de patience.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.