Les cartes Pokémon seront-elles bientôt les stars de l’émission Un trésor dans votre maison ? C’est en tout cas ce que semblent indiquer les actualités d’enchères de ces dernières années. Après avoir, pendant des années, été échangées contre des sommes déjà assez élevées sur eBay, les cartes Pokémon s’immiscent désormais dans les grandes enchères.
À voir aussi sur Konbini
Cette fois, on ne parle pas d’une seule carte rare Pikachu, mais d’un display, un ensemble contenant un total de 396 cartes. Mise en vente par le site, désormais de référence, Heritage Auctions, cette boîte fait partie de la toute première édition de cartes Pokémon sortie en 1999 et intitulée “Wizards of the Coast”.
Aujourd’hui, le site a annoncé que l’enchère avait été remportée à 360 000 dollars, soit un peu plus de 303 000 euros. L’acheteur a révélé son identité, il s’agit de Thomas Fish, le président du site Blowout Cards consacré à la vente de jouets, jeux et figurines de collection.
Chargement du twitt...
Ce prix exorbitant s’explique évidemment par l’ancienneté de la boîte de cartes, mais surtout par le fait qu’elle est “scellée”, une caractéristique essentielle pour tout bon collectionneur.
En septembre dernier, le sulfureux youtubeur Logan Paul avait acheté une boîte similaire pour la modique somme de 198 000 dollars. Il l’avait ensuite ouverte en live, sa rediffusion YouTube comptant aujourd’hui plus de 10 millions de vues.