À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 3 milliards de personnes sont confinés à travers le monde. Chez soi, les activités peuvent finir par manquer. Heureusement le jeu vidéo est là pour vous sauver de l’ennui quotidien.
À voir aussi sur Konbini
Les différentes entreprises de l’industrie vidéoludique ont pris conscience de leurs responsabilités en cette période inédite. Aussi, de nombreux titres deviennent disponibles gratuitement depuis le début de la quarantaine.
Hier, Sony a lancé son initiative “Play At Home” pour tous les joueurs de la PlayStation 4. Dans un billet de blog officiel, Jim Ryan
“Nous sommes profondément reconnaissants envers tous ceux qui pratiquent la distanciation physique et prenons très au sérieux notre responsabilité en tant que plateforme de divertissement à domicile, nous demandons donc à notre communauté de continuer à soutenir la nécessité de jouer à la maison. […]”
Ainsi la première partie de “Play At Home” comprend la mise à disposition gratuite de Uncharted : The Nathan Drake Collection. Cette compilation de la célèbre franchise d’action-aventure comprend les trois premiers jeux remastérisés en HD pour la PS4.
Le second jeu offert est Journey, un titre poétique par le talentueux créateur de jeux Jenova Chen, sorti en 2012. Ce titre avait rencontré un succès inédit, consacré par la presse, les joueurs et joueuses, y compris par une catégorie de personnes qui ne jouaient pas du tout au jeu vidéo.
Les titres seront disponibles dématérialisés en téléchargement du 15 avril au 5 mai 2020. À noter qu’une fois que vous les avez téléchargés, les jeux vous appartiennent, même au-delà de la date de fin d’offre.
À lire aussi : Sony bride la vitesse de téléchargement des jeux sur PS4
De son côté, Ubisoft emboîte le pad avec une campagne similaire nommée “Restez chez vous, Jouez chez vous”. Pour commencer, l’éditeur français rend gratuit Assassin’s Creed II sur PC, disponible via Uplay. Le titre sorti en 2009 vous permettra de visiter l’Italie de la Renaissance aux côtés du célèbre héros Ezio Auditore da Firenze.
L’offre est ici plus courte, courant du 14 au 17 avril. Mais vous garderez quand même le jeu au-delà de cette date.