Le site de vente britannique Asos craque complètement et nous fait bien comprendre que la vie n’a décidément aucun sens. La firme britannique vient de mettre en vente des AirPods factices (dénichés par Gizmodo) fabriqués en zinc, en forme de “bijoux pour les oreilles” et disponibles au prix bien cheapos de 8,49 euros. Parce que c’est important d’avoir un (faux) produit Apple pour être un millenial de qualité, n’est-ce pas ?
À voir aussi sur Konbini
Oui, on rage un peu devant l’absurdité de la démarche, mais on est aussi obligés de reconnaître que les écouteurs développés par Apple (et repris depuis par de nombreuses marques, comme Amazon ou Alibaba) sont rapidement devenus de vraies petites références culturelles et fashion pour notre génération.
“Think Different”
En août, le bijoutier et vidéaste espagnol Pablo Cimadevila avait fait exploser les vues de sa chaîne YouTube en créant ses propres AirPods en or moulé, les AirGolds. L’idée lui était venue de la campagne publicitaire “Think Different” diffusée par Apple entre 1997 et 2002. La vidéo où il montre la création de ses AirGolds a quasiment atteint les 30 millions de vues sur sa chaîne YouTube en un mois à peine.
Et, forcément, les accessoires liés aux AirPods ont aussi trouvé leurs répliques, plus ou moins réussies. En se promenant un peu sur Internet, on peut tomber sur des étuis à AirPods en peau d’alligator (quel enfer) fabriqués à Besançon, coûtant quasiment 600 euros. De l’autre côté du spectre économique, on va aussi avoir les étuis cheap à moins de 40 euros qui reprennent les logos ou les couleurs des marques comme Nike, Gucci ou Burberry.
Hadoro Paris.
Fascinant et déprimant à la fois. Comme ces AirPods avec des diamants dégotés sur Instagram. Adieu, monde cruel.