Apple : pour protester contre leur employeur, ces salariés utilisent… des téléphones Android

Apple : pour protester contre leur employeur, ces salariés utilisent… des téléphones Android

Image :

© TracVu/Unsplash

Une mesure de précaution pour ne pas se faire cramer.

Aux États-Unis, la lutte contre Apple s’organise grâce à la concurrence. Plusieurs employé·e·s des Apple Stores américains sont en train de s’organiser pour monter un syndicat, et militer en faveur d’une revalorisation de leur salaire, jugé trop bas comparé aux bénéfices que génère leur entreprise. Pour conserver leur anonymat et éviter de se faire pincer par leurs managers, ils utiliseraient… des smartphones Android, selon le Washington Post.

À voir aussi sur Konbini

Au programme : réunions en cachette, échange via des services de messagerie chiffrés et utilisation de téléphones Android, le système d’exploitation en concurrence directe d’iOS. Au moins huit Apple Stores américains auraient lancé les démarches pour fonder un syndicat.

Au total, Apple détient plus de 270 magasins dans le pays, ce qui représente plus de 65 000 employé·e·s. Si la firme a annoncé une revalorisation des salaires entre 2 % et 10 %, “en fonction de l’emplacement du magasin et du poste occupé”, cela n’a pas suffi à convaincre les salarié·e·s. Et quitte à protester, autant le faire sur le fond comme sur la forme, à l’aide de téléphones fonctionnant sur le système concurrent. C’est bien fait pour leur pomme.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com