Il est attendu de pied ferme par les fans, mais également par de nouveaux et nouvelles joueur·euse·s dont la curiosité a été titillée au fil des annonces successives de ces derniers mois. Prévu pour le 13 septembre, Borderlands 3 compte bien marquer cette rentrée, en proposant une expérience plus démente que jamais. L’occasion est toute trouvée d’attirer des fans potentiellement déçu·es par le Pre-Sequel (2014) mais aussi leurs ami·e·s qui n’avaient peut-être jamais touché à un opus de la franchise.
À voir aussi sur Konbini
C’est donc l’amitié que Borderlands 3 souhaite célébrer, mais l’amitié dans le combat et les explosions, lorsque vous êtes accompagné·e de vos camarades de jeu – car n’oublions jamais que Borderlands est tout autant pensé pour la coopération que pour le jeu en solo.
Le trailer est à l’image de Borderlands : complètement fou. L’humour est évidemment de la partie avec cette association haute en couleur entre les gros guns et la chanson “Happy Together” des Turtles. Nul doute que le cynisme de la franchise fera son grand retour, et que la direction artistique si particulière portera ce qui pourrait bien être l’accomplissement d’une saga vidéoludique culte.
Borderlands 3 sera disponible sur Xbox One, PS4, Stadia et PC (Epic Games Store) le 13 septembre.
À lire aussi -> Interview : Pourquoi les jeux Borderlands sont-ils aussi beaux ?