Adidas x Cyberpunk 2077: un futur de mauvais goût

Adidas x Cyberpunk 2077: un futur de mauvais goût

Image :

(c) CD PROJEKT RED x ADIDAS

Ne pas se moquer, ne pas se moquer, ne pas se moquer...

Nul doute que l’équipe d’Adidas était surexcitée à l’idée de proposer un produit en collaboration avec les créateurs de Cyberpunk 2077 – l’un des jeux les plus attendus de l’année. Nous aurions pu l’être également, si seulement la paire dévoilée hier ne nous évoquait pas les heures les plus sombres de la mode, où les leggings galaxie pullulaient à l’entrée des collèges.

À voir aussi sur Konbini

Les prochaines Adidas X9000L4 Boost “Cyberpunk 2077” sont l’incarnation parfaite de ce que Night City reflète : quelque chose de sombre et de glauque, où la beauté se cache tellement bien qu’il faudrait la simuler avec des implants neuronaux.

(© solebyjc)

(© solebyjc)

(© solebyjc)

Les visuels de la paire ont été dévoilés hier sur le compte Instagram de Solebyjc, un collectionneur de baskets qui a reçu en avant-première les échantillons du produit d’Adidas. C’est Kotaku qui a repéré l’annonce.

Les Adidas X9000L4 Boost “Cyberpunk 2077” se présentent dans une robe tachetée à dominance de noir, à la fois sur la semelle intermédiaire et la semelle extérieure, avec des touches de violet fluo près de l’avant-pied, du renfort du talon et de la semelle extérieure. Des coloris qui, certes, rappellent les couleurs du prochain titre de CD Projekt RED, mais frôlent le mauvais goût, selon nous.

(© solebyjc)

Le détail le plus frappant est sans nul doute le logo du jeu sur le côté de la chaussure, et le motif léopard sur l’avant de la paire. Si le futur des sneakers ressemble à ça, autant marcher pieds nus, au risque de s’empaler sur une seringue.

Évidemment, compte tenu de la hype générée par le titre, on comprend l’intérêt commercial d’une telle collaboration, mais habituellement, les mariages entre marques de streetwear et les licences de jeu vidéo rendent hommage à des figures déjà imposées dans la pop culture – comme Pokémon, Super Mario Bros., Sonic ou même Assassin’s Creed.

En tous les cas, on se doute que de nombreux joueurs passeront outre ces considérations esthétiques, et que certains apprécieront même ce patchwork qui nous semble inégal. Une chose est certaine : les Adidas X9000L4 Boost “Cyberpunk 2077” feront tourner les têtes à leur sortie, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 sera lancé le 19 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Google Stadia.

Et vous, que pensez-vous de cette paire ? Donnez-nous votre avis à hellokonbinitechno@konbini.com