Greylight May joue régulièrement au célèbre jeu vidéo Fortnite. Sa caractéristique : l’Américaine est âgée de 65 ans, soit environ quatre fois la moyenne d’âge des joueurs. Ce week-end, cette grande dame a impressionné toute la communauté en postant sur Reddit son dernier trophée sur Fortnite : son 100e Top 1 (en solo) sur la saison actuelle.
À voir aussi sur Konbini
Pour rappel, comme tout battle royale, Fortnite vous demande d’être le dernier survivant parmi cent joueurs, ce qui est loin d’être évident. Il faut savoir faire preuve de régularité, ce qui prouve l’implication de Greylight May. Pour l’anecdote, elle a gagné ses parties avec des skins aux cheveux blancs, en référence à sa “doyenneté” sur le jeu ainsi qu’à son pseudo.
Pas de tricherie ou de mauvaise foi, il s’agit de cent “victoires royales” réalisées uniquement en solo pour la sexagénaire. Elle ne s’est donc pas fait aider (“carry”) par des joueurs extérieurs. Sa performance a évidemment été très vite remarquée par la communauté, qui trouve ce parcours très inspirant.
Par ailleurs, et c’est d’autant plus impressionnant, le système de Fortnite fait en sorte que quand vous gagnez, vous jouez avec des joueurs de plus en plus forts, comme l’a expliqué Greylight May, qui a commencé à voir dans ses parties des adversaires très bon mécaniquement.
(© YouTube/Greylight May)
Pour la suite, Greylight May annonce vouloir s’entraîner encore un peu en offline pour travailler notamment ses compétences de construction, qui seraient selon elle sa principale lacune. Une bien belle résolution pour 2022. En attendant, vous pouvez aussi la retrouver sur sa chaîne YouTube.
Vous avez (ou vous êtes) une personne âgée gameuse ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com