Ce n’est pas une blague. L’éditeur Bethesda a bel et bien annoncé une nouvelle version de… The Elder Scrolls V: Skyrim. Le célèbre épisode sorti en 2011 a marqué durablement toute une génération de joueurs et joueuses, qu’ils et elles aient poncé les précédents Elder Scrolls ou découvert la franchise avec ce titre populaire.
À voir aussi sur Konbini
Entre les trois extensions, les versions “légendaires” et autres “définitives” qui les regroupaient, ou encore le portage sur Switch, Skyrim est allé partout. Cela inclut aussi YouTube : rappelons que le vidéaste Bob Lennon y a consacré plus de 450 épisodes pour des milliers d’heures de contenu sur sa chaîne. Et on ne compte même pas les milliers de mods qui sont venus enrichir l’expérience de jeu sur PC, voire la transformer radicalement, offrant à ce titre une durée de vie potentiellement infinie.
Fans de Bordeciel, réjouissez-vous : le 11 novembre prochain, une (encore) nouvelle édition va sortir, pile pour les dix ans du jeu, évidemment. Disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Windows PC, Xbox One et Xbox Series X, cette édition viendra essayer de résorber le fossé qui s’est creusé avec les joueurs et joueuses PC. L’édition anniversaire contient évidemment le jeu complet, toutes les améliorations de l’édition spéciale, ainsi que les trois DLC : “Dawnguard”, “Hearthfire” et “Dragonborn”.
Petit bonus pour compenser l’absence de mods, le jeu est livré avec une mise à jour gratuite comprenant plus de 500 éléments du Creation Club : quêtes, donjons, boss et autres armes et armures. Mais surtout… vous pouvez pêcher ! Voilà, la clé du bonheur est à portée de main.
Bon, en revanche, pour The Elder Scrolls VI, il faudra être patient…
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com