Le club de la banlieue nord de Londres continue de dévoiler progressivement les contours de son nouveau stade. Cette fois-ci, il nous propose une visite guidée en plein coeur de la future infrastructure sportive, entre loges privées et tunnel des joueurs.
Quelques semaines seulement après avoir rendu public une première vidéo montrant l’apparence de son futur stade, Tottenham vient d’offrir à ses supporters de nouveaux visuels de ce qui sera une des enceintes sportives les plus modernes au monde.
A new look around what will be our new home!
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 20 janvier 2017
We've officially launched our new stadium premium experiences - https://t.co/png3ifcIoq pic.twitter.com/hQiHezHCSF
Les nouveautés présentées concernent essentiellement les espaces intérieurs dédiés aux spectateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants de Tottenham n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir à leur public la meilleure expérience possible. Loges privées luxuriantes, salons panoramiques avec vue plongeante à l’intérieur et à l’extérieur du stade, des dizaines d’espaces détente : la classe. Mention spéciale au futur tunnel des joueurs, qui sera visible depuis un des salons, les deux pièces étant simplement séparées par un mur de verre.
Certains joueurs de l’effectif des Spurs, dont Hugo Lloris, ont également eu l’opportunité de réaliser une visite guidée virtuelle du stade grâce à la technologie de la réalité augmentée.
Hugo Lloris and @ChrisEriksen8 were among the players to check out our new stadium through virtual reality! #SpursNewStadium pic.twitter.com/GZ0QXRnmjI
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 20 janvier 2017
À voir aussi sur Konbini
“Hugo Lloris, Christian Eriksen et d’autres joueurs ont pu visiter notre nouveau stade grâce à la réalité virtuelle !”
Une expérience qui a visiblement séduit le capitaine de Tottenham et de l’équipe de France :
“C’est une sensation très spéciale de pouvoir voir à quoi ressemblera ce stade, de voir et de ressentir ce que les supporters pourront vivre dans deux ans.”
D’autres n’ont pas manqué de partager leurs réactions (très positives) via les réseaux sociaux :
New stadium looking unreal! #SpursNewStadium pic.twitter.com/A7sUw2mTZk
— Harry Kane (@HKane) 20 janvier 2017
“Le nouveau stade semble irréel !”
This is going to be AMAZING! #TunnelClub #SpursNewStadium pic.twitter.com/ktnNOxCCBL
— Kyle Walker (@kylewalker2) 20 janvier 2017
“Ça va être INCROYABLE !”
Ces derniers devront toutefois patienter encore un peu avant de fouler leur nouvelle pelouse. Actuellement en pleine construction aux abords de White Hart Lane, le nouveau stade de Tottenham ne devrait être fonctionnel qu’en 2018, au plus tard en 2019.