Le FC Barcelone a invité le héros de la fusillade de Parkland à venir voir un match au Camp Nou. Le club lui a également rendu hommage dans une belle vidéo.
Pas besoin d’être sur un terrain pour réaliser des gestes de grande classe. Grâce à celui d’Anthony Borges, de nombreuses vies d’adolescents ont pu être sauvées.
Ce lycéen de 15 ans a, lors de la fusillade de Parkland (Floride) le 14 février dernier, reçu cinq balles dans le corps alors qu’il aidait 20 camarades à se réfugier dans une salle de classe en tenant la porte.
Passé par la “Barça Academy” de Lauderhill (USA), en 2016, ce fan de football et du club catalan va réaliser un de ses rêves : découvrir l’enceinte du Camp Nou. En effet, le FC Barcelone a contacté sa famille par téléphone afin de l’inviter à voir un match dans son mythique stade et rencontrer les joueurs blaugranas.
Le jeune Anthony Borges, héros de la tuerie en Floride, a sauvé 20 de ses camarades. Fan du Barça, il a été invité par le Club lorsqu'il sortira de l'hôpital. Découvrez son histoire #ForçaBarça https://t.co/j5voAmNN4O
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 1 mars 2018
Mieux encore, le Barça a préparé une vidéo en hommage au jeune garçon d’origine vénézuélienne, toujours à l’hôpital. On peut notamment voir dedans des joueurs comme Lionel Messi ou Luis Suárez en train de lui dédicacer un maillot à son nom.
Anthony Borges
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 1 mars 2018
A Barça hero pic.twitter.com/iojcw7Py3h
Le père de l’adolescent Royer Borges a raconté au Mundo Deportivo la joie de son fils lorsqu’il a vu la vidéo d’invitation de son club préféré :
À voir aussi sur Konbini
“Quand il allait entrer au bloc, je lui ai fait écouter le message d’invitation du club. Il m’a dit ‘Papa, je veux partir d’ici et aller tout de suite à Barcelone’.”
Le club catalan a d’ailleurs offert un soutien médical à son incroyable supporter et lancé une collecte de fonds (qui a déjà récolté 607 000$) afin d’aider financièrement l’enfant et sa famille.
Si le Barça a Lionel Messi, Parkland a désormais Anthony Borges. Chacun son héros.