Pour passer le temps pendant ce confinement, Karim Benzema, comme beaucoup d’autres, a décidé de faire des lives Instagram qui rencontrent un succès fulgurant. La semaine dernière, en live avec Momo Henni, il avait pris la défense de Valère Germain devant des milliers de spectateurs.
Le joueur du Real Madrid a récidivé ce dimanche soir. KB9 a “appelé” en live R9, un de ses modèles, à qui il a fait dire “Fumier”, le rappeur Lacrim, ou encore une nouvelle fois Mohamed Henni.
Benze il est pas possible pic.twitter.com/9Ltmr3CjGS
— Neysalepoulpe (@Neysalepoulpe) March 29, 2020
Alors que ce dernier l’interrogeait encore sur certains joueurs de foot, Benzema en est forcément venu à parler d’Olivier Giroud, avec qui il est très souvent comparé en équipe de France, certains estimant que le joueur de Chelsea n’a rien à faire chez les Bleus, contrairement à l’attaquant de la Maison Blanche.
Et le débat a dérapé. Alors que Benzema allait livrer une analyse des avantages d’un joueur comme Giroud en bleu (car il permet de libérer des espaces pour des joueurs comme Mbappé et Griezmann selon lui), l’attaquant a lâché une comparaison qui a fait parler toute la soirée :
À voir aussi sur Konbini
“On ne compare pas la F1 avec le karting.”
Tout le monde va retenir l’histoire du Karting et de la F1. Mais Karim Benzema a aussi parfaitement résumé l’importance de Giroud en Bleu. pic.twitter.com/oHhQ2812tc
— Giovanni Castaldi (@Gio_Castaldi) March 29, 2020
Cette sortie a divisé les internautes, certains estimant que l’analyse de Benzema aurait été parfaite sans cette punchline, d’autres pensant que relancer ce débat alors que Giroud est désormais champion du monde est puéril et inutile.
Le problème c'est que les sorties de route des F1 sont bien plus spectaculaires que celles de karting.
— Fédé de la Lose (@FFLose) March 29, 2020
j'aime beaucoup Benzema mais petite mentalité sur ce coup là, Giroud n'a jamais rien demandé à personne, bref tout ça pour amuser les "nordine_Sasuke77" qui vont se faire un plaisir de lacher des "Nwaaaaar welcome to the sale olivier" dans les commentaireshttps://t.co/dfd2FxpWZ0
— Minutes (@hamid_dugarry) March 29, 2020
C’est triste pour Benzema honnêtement, être un sportif plus qu’accompli, un père de famille comblé et un homme qui peut protéger les siens à vie.
— Eden (@Im__Eden) March 29, 2020
Il a tout pour être au-dessus des polémiques mais il préfère faire bander des gamins sur les réseaux sociaux...
Benzema est tellement bête c'est tellement dommage
— Michel-Michel-Michel (@LeKouss) March 29, 2020
Un énième exemple qu'il ne faut pas idéaliser les footballeurs pour autre chose que leurs pieds
On a beau avoir du temps à perdre en confinement, je pense qu’on pouvait quand même se passer d’une enieme débat Benzema Giroud
— ViceisFootball (@ViceIsFootball) March 29, 2020
Mohamed Henni il live avec Benzema il essaye de lui caler tout les blazes du foot possible ptdr c’est un chien un moment Benze voulait couper Henni il a lache « eh att att et Dugarry ten pense quoi Dugarry »
— (@AmineMaTue) March 29, 2020