Partout où il est passé, Marcelo Bielsa a marqué les esprits, qu’on le veuille ou non. Après plusieurs clubs espagnols et des sélections sud-américaines, le coach argentin avait posé ses valises à Marseille puis à Lille. Depuis 2018, c’est le club anglais de Leeds qui accueillait Bielsa. Comme en France, l’entraîneur a laissé de forts souvenirs aux fans des Whites, comme une montée dans l’élite, mais aussi de plus douloureux moments.
À voir aussi sur Konbini
Qu’importe : en Amérique du Sud ou en Europe, certains vénèrent Bielsa. Et un pub de Leeds a décidé de lui rendre hommage, après son licenciement survenu dimanche dernier. Selon le Sun, The Old Peacock, un bar qui réunit chaque week-end les habitués d’Elland Road, va temporairement prendre le nom de Marcelo Bielsa.
“Nous étions très tristes de voir Marcelo Bielsa partir le week-end dernier et nous avons donc estimé qu’il était juste de renommer The Old Peacock pour le reste de la saison, en hommage à ses grandes réalisations pour tous les fans de Leeds à travers le monde”, a ainsi déclaré l’un des patrons du pub au Sun, Jamie Lawson.
En 2020, une rue de Leeds avait déjà été nommée “Marcelo Bielsa Way”. Selon le Sun, le conseil municipal a confirmé qu’il conserverait cette appellation.