Un rassemblement était prévu ce mardi à Nantes à 18h30 sur la Place royale.
C’est une bien triste nouvelle pour le football. Ce mardi, on a appris la disparition de l’avion dans lequel se trouvait l’attaquant argentin Emiliano Sala. L’ancien joueur du FC Nantes se rendait à Cardiff pour rejoindre son nouveau club à bord d’un petit avion, mais celui-ci a été porté disparu en mer ce lundi soir, au large de l’île de Guernesey. Deux autres personnes, dont le pilote, se trouvaient dans l’avion.
Les recherches ont commencé dans la nuit de lundi à mardi, quelques heures après “la disparition du signal de l’avion sur les radars”, précise la police de Guernesey sur Twitter. Elles ont repris ce mardi matin mais aucune trace de l’appareil ni des occupants n’a malheureusement été trouvée. Une décision en fin d’après-midi sera prise sur la poursuite des recherches.
L'avion a disparu hier soir à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey avec à son bord Emiliano #Sala, a-t-on appris de source policière. Les recherches pour retrouver l'avion ont été interrompues pendant la nuit mais ont repris ce matin #AFP pic.twitter.com/FhJUl3xheC
— Agence France-Presse (@afpfr) 22 janvier 2019
Le monde du football a été extrêmement touché par l’annonce de cette disparition, plus particulièrement du côté de Nantes, club où Sala a passé trois saisons et demi et qu’il venait tout juste de quitter. Un rassemblement de supporters nantais est prévu ce mercredi à 18h30 sur la Place royale. Le match de Nantes en Coupe de France prévu ce mercredi face à l’Entente Sannois Saint-Gratien a été reporté à dimanche.
Retrouvons-nous nombreux, ce soir à partir de 18:30, Place royale.
— A la nantaise (@a_la_nantaise) 22 janvier 2019
Exprimons une pensée pour Emiliano, les autres passagers et leurs proches en déposant des tulipes jaunes au pied de la fontaine. pic.twitter.com/1FgytEyhWu
À voir aussi sur Konbini