On se souvient parfois plus de la joie après un but que de l’action qui y a mené. Petit passage en revue de ces célébrations qui rendent le football pop.
À voir aussi sur Konbini
1 – Le selfie de Totti
Le 11 janvier dernier, le capitaine de la Roma s’illustrait en inscrivant un doublé dans le derby romain, face à la Lazio de Rome. Il a alors décidé lui-même d’immortaliser ce moment en se prenant en photo devant un des virages du stade. #Duckface.
2 – Les pas de danse des Colombiens
Les Colombiens n’ont pas seulement marqué les esprits avec leur surprenant niveau de jeu lors de la dernière Coupe du Monde. Ils ont également fait preuve d’un sens du rythme et d’une originalité incroyables à chaque but inscrit. Et pas seulement dans la construction de jeu.
3 – La pêche aux gros des joueurs de Stjarnan
Beaucoup de respect pour le joueur qui interprète le rôle du poisson dans cette célébration de la plus grande qualité. Pour la petite info, le club de Stjarnan est connu pour ses célébrations complètement folles, comme le confirme cette magnifique compilation (on se demande si les mecs bossent autre chose que les célébrations à l’entraînement d’ailleurs…)
4 – La danse très spéciale de Kidiaba
Voilà une célébration du gardien congolais qui donne envie de regarder des matches de la CAN plus souvent…
5 – Le combat de boxe de Bradbury
Une choré presque aussi bien répétée que l’action de but. C’est signé Lee Bradbury et tous ses coéquipiers de Bournemouth, contre Grimsby, en 2009 .
Bonus : Le câlin à Mamie de Florenzi
Pour sa première dans un stade, la mamie de Florenzi risque de s’en souvenir. Pour fêter son deuxième but inscrit face à Cagliari en septembre dernier, le joueur de la Roma a traversé les tribunes pour enlacer tendrement sa grand-mère. Grande classe.