Entre frustration et paradoxe
Un coup du sort londonien
Avec les retours de Radamel Falcao ou de Valère Germain, ainsi que la montée en puissance de Bernardo Silva, Leonardo Jardim nous offre un jeu plus ambitieux cette saison. Mais le Portugais privilégie le 4-4-2 losange ou le 3-5-2 face au PSG, où le rôle de créateur est logiquement dévolu à Silva. Mais une action va tout changer : la blessure de Nabil Dirar face à Tottenham en C1. Dans un 4-2-3-1 parfait pour ses qualités, Lemar remplace Dirar en début de match et saisit sa chance. Aux côtés de Silva (à gauche) et Joao Moutinho (dans l’axe), il livre une superbe performance et se permet même d’inscrire un but.
1er match, 1er tir cadré et 1er but… L’histoire commence bien entre Thomas Lemar et la @ChampionsLeague !!! pic.twitter.com/0XhLWHvQTz
— AS MONACO (@AS_Monaco) 15 septembre 2016
Cette saison, Lemar a surtout progressé dans un domaine : celui de la constance. En effet, le milieu monégasque s’éclate et bénéficie du visage séduisant de l’AS Monaco pour briller. En témoigne ses statistiques en Ligue 1 depuis le début de saison :
Thomas Lemar cette saison en @ligue1 :
— AS MONACO (@AS_Monaco) 10 novembre 2016
4 tirs cadrés
4 buts (dont 1 bijou à revoir ici)
2 passes décisives pic.twitter.com/soq9QAolgD
Ne lui reste plus qu’à rééditer ces performances avec les Bleus face à la Suède et la Côte d’Ivoire. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
À voir aussi sur Konbini