Après avoir découvert les dernières nouveautés de FIFA 17, place maintenant aux choses sérieuses : les premiers tests manette en main.
Le 31 mai dernier, EA Sports nous a invité à tester en avant-première FIFA 17, qui sortira officiellement le 29 septembre prochain. Après un long speech des producteurs du jeu nous présentant les principales nouveautés de cet opus, place aux choses sérieuses avec le test.
Première chose à vous annoncer : le jeu auquel nous avons joué est une version bêta terminée à “60-70%” selon les membres d’EA Sports présents sur place. Relativisons donc chaque point fort ou point faible décelés dans ce jeu.
À voir aussi sur Konbini
FIFA 17 : un jeu qui pousse le réalisme toujours plus loin
Les coups de pied arrêtés : des nouveautés qui font plaisir
Les gardiens : le gros détail à régler
Après avoir dégusté Ultimo Diez, on se retrouve à affronter Powe, youtubeur FIFA. Ici aussi, les succès sont au rendez-vous (on taira les scores afin de ne pas froisser notre interlocuteur) mais une chose nous marque tous les deux : le niveau des gardiens. Le vrai point noir selon Powe :
Certes les frappes dans le jeu sont magnifiques. Mais on peut clairement lier ça aux gardiens : ils sont vraiment éclatés ! Tout rentre, notamment les grosses frappes. Pour le coup, c’est vraiment abusé.
Le mode histoire : la nouveauté qui fait (beaucoup) parler
Dans la bêta que nous avons essayé, on nous proposait de tester le nouveau mode de FIFA 17 : Naissance d’un prodige. Au programme, quelques cinématiques où nous pouvons interagir avec notre environnement et découvrir un brin de scénario, mais pas plus. Difficile donc de se faire un réel avis, même si cette nouvelle est quoiqu’il arrive encourageante d’après Powe :
C’est très sympa qu’ils aient développé ce mode, c’est clairement ce qu’il manquait. Beaucoup de gamers le réclamaient depuis plusieurs années. C’est un bon départ pour une future amélioration dans les prochaines années.
Un avis nuancé par Brak, qui pense lui qu’on ne doit pas trop attendre de ce mode dans cette première version :
EA Sports va vouloir tester son public, afin de voir comment les joueurs accueillent ce mode. Si c’est une réussite, ils vont le développer pour avoir plusieurs championnats et la possibilité d’avoir son propre joueur, mais il faudra sûrement attendre deux opus pour voir le potentiel optimisé au maximum.
La journée touche à sa fin, et les avis sont unanimes : ce FIFA 17 est prometteur. On a hâte de pouvoir jouer à l’intégralité du fameux mode histoire, et de vérifier si les petits bugs aperçus dans cette bêta seront corrigés dans la version finale. Réponse le 29 septembre prochain.