Avec deux défaites à Tottenham et face à l’Eintracht Francfort, l’OM a fort mal débuté sa campagne de Ligue des champions. Pire : en prenant en compte leur précédente campagne, en 2020-2021, c’est un 3e revers d’affilée en C1 pour les Marseillais. Leurs difficultés à gagner des matches dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe sont un sujet de moquerie récurrent dans la sphère foot. Dernièrement, le club a fait l’objet d’une pastille humoristique du Winamax FC : oui, il est possible pour l’OM de gagner des matches de Ligue des champions.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Avant la rencontre face au Sporting ce mardi (18 h 45), les chroniqueurs de l’émission ont ironisé sur l’incapacité marseillaise à s’imposer en C1. “C’est une subtilité que j’ai découverte en lisant le règlement de l’UEFA, et il y a la possibilité de gagner des matches”, avance l’un d’eux avant de citer les cas de figure qui permettent à un club de sortir victorieux : “marquer un but de plus” ou “deux de plus”, “victoire sur tapis vert” ou “4 cartons rouges” pour l’adversaire.
Un mode d’emploi de la victoire en Coupe d’Europe à destination du club olympien qui laisse sans voix les autres chroniqueurs sur le plateau – qui ont d’ailleurs bien du mal à masquer leur sourire durant la pastille –, interloqués par ces révélations. À l’OM de les mettre en application.