Messi ne devrait pas jouer la demi-finale retour de la Ligue des champions. C’est en tout cas le souhait d’un supporter de Liverpool, qui a lancé une pétition réclamant la suspension par l’UEFA du Barcelonais. En cause, selon MessiAFraud, la personne à l’origine cette démarche, un soi-disant coup de poing de l’Argentin lancé en direction de Fabinho sur l’action qui amène le coup franc du 3-0.
Je l’avais vu en direct mais le ralenti avait été furtif. Très mesurée, la presse populaire anglaise évoque une pétition pour suspendre Messi... https://t.co/aAsAQq4UFR
— vincent duluc (@vincentduluc) 2 mai 2019
“En résumé, Messi obtient un coup franc pour avoir frappé Fabinho à la tête et il le marque. Je pense que cela doit être examiné par l’UEFA”, explique le fan des Reds sur le site change.org, mécontent de la non-utilisation du VAR sur cette action. Au moment de l’écriture de cet article, la pétition a déjà recueilli plus de 3 000 signatures.
Cela sera-t-il suffisant pour faire fléchir l’instance européenne et empêcher le Blaugrana de fouler la pelouse d’Anfield ? Aucune chance, mais on salue l’audace.
À voir aussi sur Konbini