Pour supporter leur équipe, des supporters suisses ont parcouru 2 000 kilomètres… en tracteur

Pour supporter leur équipe, des supporters suisses ont parcouru 2 000 kilomètres… en tracteur

Complètement zinzins. 
Beat Studer est un Suisse amoureux des tracteurs. La preuve : il est propriétaire d’un musée de tels engins dans son pays, et a choisi d’en emprunter un pour réaliser un road-trip avec deux amis durant le mondial. À bord d’un magnifique 1964 Buhrer, il a pris la route depuis Lucerne et a traversé l’Allemagne et la Pologne avant de rejoindre Kaliningrad, afin d’assister au match entre la Serbie et la Suisse. 
Une aventure géniale, comme Beat Studer l’a remporté dans des propos relayés par le Standard

À voir aussi sur Konbini

“Nous avons vu tellement de paysages différentes et de gens fantastiques. Sur la route, personne ne nous a klaxonné par exemple, alors que nous roulions en tracteur. C’était très sympa de leur part.” 


Et la route a été pour le moins rapide : en seulement douze jours, ils ont parcouru les 2 000 kilomètres qui séparent Lucerne de Kaliningrad, en roulant douze heures par jour. Un parcours tout en joie : 

“Nous n’avons pas eu de problème avec le tracteur. Le plus fatigant, c’était de supporter mes deux amis pendant ce trajet. On aurait dit les marionnettes du Muppet Show, parce qu’ils se comportaient comme des gosses. C’est une expérience que nous ne vivrons qu’une fois dans notre vie, donc nous voulions profiter à fond.” 

Quelle vie incroyable. En espérant pour eux que la Suisse réalise un bon résultat face à la Serbie, pour que leur périple se termine en beauté.