Si vous étiez devant le match des Herbiers face à Lens hier soir en Coupe de France, vous avez peut-être vu cette image juste avant la séance de tirs au but (0-0 à la fin du temps réglementaire) : le portier du club de National, Matthieu Pichot, caché sous un manteau pour regarder quelque chose sur une tablette.
"Des arrêts de Buffon sur penalty" : voilà comment le héros Pichot a préparé sa séance de tirs aux buts victorieuse #VHFRCL pic.twitter.com/Ki3qJN4sRV
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 27 février 2018
Après le match, au micro d’Eurosport, le gardien a expliqué ce qu’il se tramait sous ce manteau :
À voir aussi sur Konbini
“Mon préparateur des gardiens, avec une tablette, m’a mis un casque sur les oreilles, et il m’a montré des images d’arrêts de gardiens sur des penalties, notamment en Coupe du monde comme Buffon, avec une musique. C’était une vidéo motivationnelle“
Et ça lui a plutôt réussi puisque grâce à lui, les Herbiers se sont qualifiés en demi-finale de CDF (4-2 tab). Comme quoi, les compilations qui traînent sue Youtube ne sont pas là que pour le plaisir des yeux…
LE VHF SERA EN DEMI-FINALE DE COUPE DE FRANCE !!!
— Vendée Herbiers Foot (@VHFootOfficiel) 27 février 2018
Après un score final de 0-0, le VHF s'impose aux penaltys (4-2) grâce à un ENORMISSIME Matthieu PICHOT (2 penaltys stoppés) !
TOUT SIMPLEMENT SENSATIONNEL !!!