Je ne peux pas dire que c’est une chaussure uniquement pensée par moi tout seul. La conception a été menée pour les joueurs. Tous nos produits sont conçus à partir des idées des joueurs. Nous avons eu beaucoup de commentaires de leur part qui disaient que ce serait parfait s’ils n’avaient pas à penser à leurs lacets. C’est comme ça que les crampons sans lacets sont nés.
À voir aussi sur Konbini
C’est vraiment un challenge compliqué de créer un produit hautes performances en utilisant la technologie Primeknit, surtout lorsque l’on compare ça avec la création d’une chaussure lifestyle. Pour les Ace 16+, Primeknit doit vous donner l’avantage du contrôle, du confort et de la performance et le maintien du haut du pied. Vous devez penser à tout ça pour être sûr qu’elles seront efficaces, et cela rend le processus de développement plus difficile que pour des chaussures EQT par exemple.
Le résultat plaît aux footeux, puisque la chaussure est très régulièrement en rupture de stock (il ne restait que des tailles 48 ce vendredi sur le site de l’équipementier) et 7 jours après le lancement, adidas avait déjà écoulé 3 mois de stock. La marque annonçait fin 2015 vouloir commercialiser une paire légendaire : c’est plutôt réussi.
Photo de couverture via Hypebeast