La Bundesliga fait son grand retour cette semaine, alors que des chocs se profilent dans les autres grands championnats. Nous avons donc sélectionné 5 affiches qui vont animer votre week-end.
À voir aussi sur Konbini
Bayern Munich – Werder Brême (beIN Sports3, vendredi à 20h30) : pour la reprise de la Buli
Le dernier élève fait sa rentrée ce vendredi. En effet, la Bundesliga reprend ses droits avec comme match d’ouverture un alléchant Bayern-Werder. Si le club de Brême est loin de son lustre d’antan, la rentrée du FC Hollywood est intéressante sur bien des aspects. Carlo Ancelotti découvre un nouveau championnat après l’Italie, l’Angleterre, la France et l’Espagne, et des joueurs comme Renato Sanches ou Mats Hummels vont évoluer sous leurs nouvelles couleurs.
Bundesliga-Premiere für @MrAncelotti bei #FCBSVW. Als Trainer der Bayern ist es bereits sein drittes Pflichtspiel. pic.twitter.com/tjiH2MiQUi
— FC Bayern München (@FCBayern) 26 août 2016
Autre point excitant : noter les différences entre le jeu pratiqué par “le Mister” et son illustre prédécesseur Pep Guardiola. Et comme chaque saison, il sera intéressant d’observer avec attention la lutte avec le Borussia Dortmund qui sort d’un mercato des plus intelligents sur le papier. Début du premier round dès ce vendredi.
Tottenham – Liverpool (SFR Sport, samedi à 13h) : pour juger deux outsiders
Tottenham et Liverpool semblent très loin de pouvoir disputer le titre, derrière le trio Manchester City – Manchester United – Chelsea. Les Spurs ont débuté par un match nul et une victoire, alors que Liverpool sort d’une victoire renversante contre Arsenal (4-3) mais aussi d’une défaite face à Burnley. On est donc loin du rythme imposé par les trois autres cadors.
Burnley 1 Liverpool 0 que burnley fans epic version of @petercrouch "Robot" https://t.co/nT2LlKB05f
— From The Fans (@FromThe_Fans) 25 août 2016
Longtemps proches du titre la saison dernière, les pensionnaires de White Hart Lane se sont renforcés avec plusieurs arrivées (Vincent Janssen, Victor Wanyama et Federico Fazio) alors que Mauricio Pochettino est resté malgré des rumeurs de départ. Côté Liverpool, on semble repartir sur les mêmes performances irrégulières que la saison dernière. Malheur au vaincu.
Lazio – Juventus Turin (beIN Sports2, samedi à 18h) : pour observer Higuain
Gonzalo Higuain a fait taire ses détracteurs en marquant un but face à la Fiorentina samedi dernier (2-1). Ce samedi, il a l’occasion de récidiver face à un autre grand nom du Calcio, la Lazio. Les Romains ont passé un été difficile : le faux-bond de Marcelo Bielsa a ébranlé les Laziale qui doivent aussi se remettre du départ de leur meilleur joueur, Antonio Candreva.
Auteur d’un mercato somme toute correct (Wallace, Immobile, Leitner, Lukaku), ce test face à la Vieille Dame est un indicateur parfait pour savoir où en est cette Lazio.
Bilbao – Barcelone (beIN Sports1, dimanche à 20h15) : pour l’ambiance de San Mames
Regarder un match entre Bilbao et le Barça est toujours une bonne idée. C’est un choc souvent synonyme de spectacle, comme nous l’avait prouvé la formidable action collective des Catalans conclue par Léo Messi, et qui vient d’être nommée comme le plus beau but de la saison dernière.
Barça have made a recent habit of occupying top spot after the opening week of the season: https://t.co/RtRuwKcVk2 pic.twitter.com/SNaEuTpMFB
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 24 août 2016
Dans la cathédrale de San Mames, l’ambiance devrait être à coup sûr électrique. Le Barça doit se passer des services du champion olympique Neymar, mais pourra compter sur Arda Turan, très bon durant la pré-saison. Du spectacle : c’est tout ce qu’on demande messieurs.
Monaco – Paris (Canal+, dimanche à 20h45) : pour le premier vrai test d’Emery
Durant la saison, il y a peu de chocs à se mettre sous la dent en Ligue 1. Donc quand il y en a un, il faut savoir le savourer à sa juste mesure. Si les Monégasques se sont montrés suffisamment solides pour passer les obstacles Fenerbahçe et Villarreal en C1, ils semblent loin de pouvoir rivaliser avec ce PSG.
Pour espérer un résultat, il faudra gommer les errances défensives aperçues ces derrières semaines et ajouter un peu de piment dans le jeu offensif afin de déstabiliser des Parisiens qui ne semblent pas avoir peur de la “concurrence”.
Emery et la concurrence pic.twitter.com/tmkpN5pdGL
— philippe (@philousports) 26 août 2016
Quant à Unai Emery, cette rencontre est une sorte de premier test pour lui et devrait permettre d’en voir un peu plus sur le nouveau fond de jeu des Franciliens. On attend tout particulièrement la prestation d’Edinson Cavani, très critiqué après ses nombreux ratés face à Metz dimanche dernier. À lui de jouer.