Comme beaucoup d’entreprises, les clubs de sports, petits ou gros, sont touchés par la crise que nous traversons. Pour les aider à se relever et à repartir du bon pied lorsque nous pourrons retourner nous entraîner, le ministère des Sports, le CNOSF et l’agence nationale du sport ont eu l’idée de lancer une vaste opération de soutien.
Celle-ci, nommée Soutiens ton club, prend la forme d’une plateforme de dons. Grâce à elle, les licenciés ou toute personne souhaitant aider un club peuvent donner un peu d’argent :
À voir aussi sur Konbini
“Ensemble, aidons vos clubs à battre le virus et à sortir plus forts de cette période ! Permettons-leur de se réinventer et d’assurer la qualité d’accueil de leurs adhérents dès le début du déconfinement.”
Le communiqué du ministère explique également que pour “renforcer la solidarité, un prélèvement de 10 % sur les dons effectués, sera redistribué aux clubs les plus en difficultés, sur la base de critères objectifs.” Par ailleurs, les dons sont déductibles d’impôts.
Tous les clubs ne sont pas encore inscrits : si vous voyez que le club que vous souhaitez aider ne figure pas dans la liste de la plateforme, prévenez le club en question et proposez-lui de s’y inscrire.