L’ONG Equal Playing Field est une habituée des records du monde dans le football. Après avoir établi celui du match disputé à la plus haute altitude en 2017, et à la plus basse altitude un an plus tard, elle s’attaque à un autre défi. Le 27 juin prochain, l’organisation veut battre “le record du monde du plus grand nombre de participants lors d’un unique match sans pause, durant 5 jours consécutifs”, précise-t-elle dans un communiqué.
Do you want to break a world record? Sign up to play in the world's largest football match in Lyon from June 27 - July 1 during the @fifawwc!
— Equal Playing Field (@EPFinitiative) 17 juin 2019
20EUR for adults and 10EUR for kids.
En tout, 3 000 joueuses et joueurs se relaieront, sans interruption, et participeront à cette rencontre historique à 11 contre 11 sur le terrain de la Groupama OL Academy. Dans le détail, cela donne des nombres impressionnants : 230 mini-équipes engagées, 60 arbitres et 132 heures de match.
L’ONG entend profiter de la caisse de résonance de la Coupe du monde féminine pour sensibiliser sur le sort des femmes dans le foot, et le chemin à parcourir pour assurer l’égalité entre les joueuses et les joueurs. Pour participer à cette initiative et ce record du monde, les inscriptions sont encore ouvertes.
À voir aussi sur Konbini