En août dernier, l’ancienne légende du foot italien Christian Vieri a fait un pari un peu fou avec son pote, Marco Borriello, attaquant de Cagliari.
Le pari est le suivant : Christian Vieri est persuadé sur Marco Borriello n’atteindra pas la barre des 15 buts cette saison en Serie A. Si ce dernier y arrive, “Bobo” a promis de lui payer ses prochaines vacances. Tout va bien.
Huit mois plus tard, le résultat est tombé. À deux journées de la fin du championnat, l’attaquant de Cagliari a atteint la barre des 16 buts, et a donc remporté son pari. Bon joueur, Christian Vieri a donc respecté sa parole, et a réglé la somme promise à Marco Borriello. Mais ce dernier a décidé d’utiliser cet argent pour la bonne cause, comme il l’a annoncé dans une vidéo sur son compte Instagram.
À voir aussi sur Konbini
“Un pari… de cœur <3 Merci Christian Vieiri, à la prochaine”
En effet, ce dernier a annoncé avoir choisi d’utiliser cet argent pour acheter des défibrillateurs, un objet malheureusement trop rare malgré son extrême importance pour sauver des vies :
“Au lieu d’utiliser cet argent pour payer ces fameuses vacances, j’ai acheté trois défibrillateurs que j’ai décidé de distribuer dans trois villes que je porte dans mon cœur : à Naples, à Norcia, où a eu lieu le tremblement de terre en octobre dernier, et le troisième sera envoyé en Sardaigne.”
Bravo Marco.