Chaque année, EA Sports essaye d’améliorer son mode le plus joué online, FIFA Ultimate Team, particulièrement apprécié par les gamers. Pour les novices, il s’agit d’un mode dans lequel vous devez former votre équipe en partant de zéro, en ouvrant des packs ou en achetant des joueurs. Un mode payant important pour le développeur américain, qui essaye donc chaque année de l’améliorer un peu plus. Focus sur les nouveautés de cette édition FUT 20.
Nouvelles options de jouabilité, coups de pied arrêtés et situations de 1contre1 repensés, nouvelle physique de ballon... ! Découvrez toutes les nouveautés du Gameplay #FIFA20 https://t.co/yaVnWwbokL pic.twitter.com/pUWd14k41w
— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 18 juillet 2019
À voir aussi sur Konbini
L’arrivée d’un mode “fun”
C’est la grosse nouveauté de ce FUT 20. Parfois critiqué par certains pour son côté trop axé à la compétition, FIFA Ultimate Team proposera un mode beaucoup plus fun cette année. En effet, “FUT Friendlies” a été créé, permettant d’affronter vos potes ou n’importe quel adversaire en ligne, à travers différents modes amusants.
Exemple : vous aurez la possibilité de jouer au “Mystery Ball”, un mode dans lequel le ballon change de caractéristique à chaque sortie de jeu. Ainsi, il y aura une “speed ball”, permettant au joueur d’aller plus vite en sa possession, une “shooting ball”, qui jouera sur la puissance de frappe, etc…
D’autres modes (marquer en dehors de la surface compte double) seront également de la partie. Et information importante : les victoires ou les défaites ne seront pas comptabilisées dans votre bilan global sur FUT.
Les nouvelles icônes
Chaque année, EA Sports incorpore de nouvelles légendes jouables dans FUT. Et pour FIFA 20, le développeur américain a annoncé l’arrivée de cinq nouveaux joueurs : Didier Drogba, Andrea Pirlo, Ronald Koeman, Ian Wright et Carlos Alberto.
Un nouveau système de récompense
Pour obtenir des joueurs dans FUT, vous avez trois options : ouvrir des packs, en utilisant vos crédits ou des points FIFA, acheter des joueurs sur le marché des transferts grâce à vos crédits… ou en profitant des récompenses offertes par EA Sports.
Généralement, ces récompenses sont données selon vos résultats dans les différents modes de FUT (FUT Champions, Division Rivals, Draft, etc). Sur FUT 20, rien ne change à ce niveau. Mais il existe également des petites récompenses hebdomadaires, qui ont été largement étoffées cette année. Ainsi, vous pourrez cette année obtenir des récompenses “provisoires” en obtenant de gros joueurs en prêt grâce à des objectifs à atteindre.
Grâce au “Season Rewards”, vous pourrez également remporter des récompenses chaque semaine en fonction des points engrangés. Et sur le long terme, vous pouvez également être récompensé en réussissant des défis comme marquer 100 têtes, 100 volées etc…
Une customisation plus poussée
Cette année, votre club sera réellement à vos couleurs. EA Sports a largement poussé le réalisme à ce niveau en vous offrant la possibilité d’avoir votre propre tifo, un badge spécial, une balle à vos couleurs ou encore des célébrations spéciales. Toujours appréciable pour se soutenir bien chez soi.