Après Nantes l’an dernier et le Stade de Reims il y a quelques semaines, les Girondins de Bordeaux ont aussi changé de logo. Le nouveau design dévoilé ce mardi n’a pas vraiment eu le succès escompté auprès des supporters. Si le scapulaire et l’année de création du club sont toujours là, c’est principalement le texte qui pose problème aux fans, avec l’inscription “Bordeaux Girondins” qui remplace l’ancien “Girondins de Bordeaux”, mais aussi la couleur grise sur une partie du scapulaire.
L'identité graphique du FC Girondins de Bordeaux évolue
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 30, 2020
https://t.co/nRoCzkREqx pic.twitter.com/XiB8pUzT3S
“Pour la décennie qui s’ouvre, le FC Girondins de Bordeaux a conçu un nouveau projet et défini une nouvelle ambition qui s’appuient à la fois sur la force de son ancrage territorial et l’ouverture au monde, explique le club dans un communiqué. L’évolution des signes identitaires du club et de son blason en particulier va refléter clairement cette stratégie.”
Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les supporters du club à avoir fait part de leur mécontentement, dont les Ultramarines, le principal groupe d’ultras des Girondins. Même Ludovic Obraniak, qui a porté le maillot au scapulaire entre 2012 et 2014, a qualifié cette nouvelle identité graphique de “dégueulasse”.
Vous nous faites honte....
— Brunet Florian #LonguépéeDémission (@FlorianBrunet78) June 30, 2020
Votre «identité graphique » a deux balles ne sera jamais celle des Girondins..
La négation de la volonté du peuple continue , vous en subirez sa fureur..#NousLesGirondins#LonguépéeDémission
Remercier Puma est une chose!! Qu’en est il d’Eric Bedouet, un homme au dévouement sans faille?? C’est ce qu’on appelle avoir le sens des priorités au passage le logo est degueulasse https://t.co/x2xTNjM1T2
— Ludo Obraniak (@Ludo_Obraniak) July 1, 2020
Rendez-moi mon club et son blason.
— Gigg’s (@Giggs_) June 30, 2020
La Direction qui a pondu cette daube pic.twitter.com/FUzxQHFyct
— Nando C. (@NandoChachalana) June 30, 2020
Ce n'est pas l'identité graphique qui est mise à jour, c'est l'identité tout court. Le nom change pour un "Bordeaux Girondins" qui ne veut rien dire, sauf si on veut bien considérer une formulation orientée pour les marchés anglo-saxons. https://t.co/IAphrytFI3
— Edsger Djikstra (@djik_stra) June 30, 2020
À voir aussi sur Konbini