“Je veux que le film puisse parler à tout le monde”
Le tournage du court métrage démarre le 19 octobre prochain pour une durée de trois jours. Afin de réaliser au mieux ce projet, vous avez fait une demande de financement participatif sur la plateforme Ulule. Quelle est l’importance de cette démarche ?
On a déjà une bonne partie de l’argent qui va nous permettre de faire le film. Faire une campagne c’est pour apporter un peu d’argent en plus, pour qu’on ait plus de moyens au niveau technique. C’est vraiment dans un souci de réalisme, cet argent devant être utilisé pour des costumes (maillots, crampons..), la location du décor et du matériel afin de rendre le film le meilleur possible.
Vous comptez par la suite distribuer ce film à des festivals, des TV ?
On est vraiment déterminé pour faire un film de qualité professionnelle. Donc une fois monté, il sera envoyé à des festivals et on espère être sélectionné pour qu’il soit diffusé. Sinon il sera sûrement disponible sur Internet et dans le meilleur des cas on espère qu’il soit acheté par une chaîne de télévision et qu’il soit diffusé. Même si c’est encore très flou et aléatoire aujourd’hui.
Si vous souhaitez participer au financement du court-métrage “Mi-temps”, ça se passe ici
À voir aussi sur Konbini