MHD : “Ça me fait kiffer de me dire que Rabiot passe du MHD dans le vestiaire du PSG”

MHD : “Ça me fait kiffer de me dire que Rabiot passe du MHD dans le vestiaire du PSG”

photo de profil

Par Roch

Publié le

“Je suis supporter de Bordeaux comme mon père. Mais depuis que je suis à Paris, il y a le côté parisien qui ressort”

Ton plus beau souvenir de foot c’est quoi ?
C’est en 2009 quand Bordeaux gagne le titre de champion lors de la dernière journée à Caen. Je suis supporter de Bordeaux comme mon père. Mais depuis que je suis à Paris, il y a le côté parisien qui ressort. Je ne peux pas choisir aujourd’hui entre Paris et Bordeaux, j’aime les deux.
Dès ton premier morceau en solo, Afro Trap part.1, tu fais des rimes sur le foot. Comment cela t’est venu ?
Je n’aime pas raconter des choses que j’ignore. J’ai pas grand chose à raconter à part ce que j’aime et, après la musique, mon truc c’est le foot. Pour moi c’est plus facile d’insérer des punchlines sur le foot dans mes sons plutôt qu’autre chose.
Tes potes sont en survêt’ et maillots de foot dans tes clips. C’est leurs tenues ou c’est toi qui leur demandes de les mettre ?
Sur Champions League, c’est moi qui leur ai demandé. On voit des ensembles de Manchester, du Bayern, du Barça, les grandes équipes de Ligue des Champions. Mais dans les autres clips c’est eux qui les mettent naturellement. Je ne sais pas d’où vient cette mode, mais dans tous les quartiers on voit des ensembles de foot. Moi j’en porte rarement mais j’aime beaucoup porter les maillots. Celui que j’aime porter en ce moment, c’est le nouveau maillot domicile de l’équipe de France, on me l’a offert avec le flocage “MHD 19”.

Qui est Cheick Keita dont tu sors le maillot dans le clip de Afro Trap Part.3 (Champions League) ?
C’est un pote à moi qui vient de mon quartier. Il a commencé à Monaco et il a été transféré en Italie en Serie B dans le club du Virtus Entella. Ça commence à marcher pour lui. On a joué ensemble plus jeune. On savait tous qu’il avait un truc en plus. Du coup, on l’encourageait à passer des détections, à passer pro. C’est un Franco-Malien donc il a joué en Espoir avec le Mali mais ce n’est pas son choix définitif de sélection.
Comment tu as réagi quand tu as vu Rabiot faire ta danse, la moula, après avoir marqué ?
La première fois qu’il l’a faite, je l’ai appris par les réseaux sociaux, les gens m’avaient mentionné un peu partout. La deuxième fois qu’il l’a faite, je l’ai vu en direct parce que j’étais au stade. C’était contre Lyon en Coupe de France donc dès qu’il a marqué, j’ai attendu qu’il fasse la petite danse. J’étais heureux d’autant que d’autres joueurs l’ont reprise comme Lacazette, Umtiti, des joueurs de Bundesliga, des jeunes d’Arsenal.


T’as rencontré certains de ces joueurs qui écoutent tes sons ?
Il y a des joueurs de Bordeaux qui sont venus me voir en concert quand j’ai joué là-bas. Ils m’ont remis un maillot avec mon nom floqué. J’ai des messages de joueurs comme Rabiot, Aurier, Sertic. J’ai pas encore rencontré Rabiot mais ça va se faire bientôt et quand ça va se faire … ben on va danser la moula, obligé ! Ça me fait kiffer de me dire qu’il doit passer du MHD dans le vestiaire du PSG.
Tu dis que tu aimerais des “sapes en croco comme Eto’o” dans Afro Trap part.2. Est-ce que tu pourrais vraiment mettre cette veste qu’il avait portée chez Bein ?
S’il me l’offre, oui ! Après l’acheter c’est encore autre chose. Il faudrait la payer en beaucoup de fois. Mais j’aime bien le style de la veste.

À voir aussi sur Konbini

“Titi Camara, c’est le Zidane de la Guinée”

“Avec Agüero, Pogba et Marcelo, Paris est sûr de gagner la Ligue des Champions”

Dans quelles conditions tu regardes les matchs de Paris en Ligue des Champions ?
À la chicha avec des supporters parisiens. En général il y a beaucoup d’ambiance. A la mi-temps on s’écoute Champions League.
À ton avis, quels joueurs doit recruter Paris pour gagner la Ligue des champions ?
Agüero, Pogba et Marcelo pour remplacer Ibra, Motta et Maxwell. Avec ces trois joueurs, Paris est sûr de gagner la Ligue des Champions. Marcelo pour moi c’est le meilleur à son poste : il dribble, il frappe, il revient en défense. Pogba, pas besoin d’expliquer c’est la tour de l’équipe. Et Agüero, même s’il faut qu’il apprenne à tirer les pénaltys, c’est un grand buteur.