MESDAMES, MESDEMOISELLES, MESSIEURS… C’est un LOUP !
C’est bien simple : l’auteure de cet article n’arrivait plus à dormir en attendant cette révélation qui va très certainement changer la face du football pour les deux prochaines années.
La mascotte de la prochaine Coupe du Monde a donc été dévoilée : et c’est un loup ! Il s’appelle Zabivaka (en russe, “celui qui marque” – bon courage pour le prononcer) et selon la FIFA, il est “plein de malice, de charme et d’assurance”.
Zabivaka (qui a une page Facebook officielle) a été élu par le public russe avec 53% des votes, devant un tigre (27%) et un chat (20%). Plus d’un million de personnes avaient participé au suffrage !
Le site de la FIFA a tenu à nous apprendre les différentes qualités de Zabivaka et nous vous les retranscrivons ici en intégralité :
À voir aussi sur Konbini
Il a beau être le plus jeune joueur de l’équipe, c’est incontestablement le plus rapide, audacieux et talentueux balle au pied. Son talent permet presque systématiquement à son équipe de l’emporter.
Il est charmeur, confiant et social, et a toujours rêvé de devenir une star du ballon rond.
Son passe-temps favori est le football. Il est fair-play, valorise ses coéquipiers et respecte ses adversaires, et il joue avec habileté et détermination.
Il est toujours drôle – c’est le plaisantin du groupe, il sait comment faire rire les autres.
Il porte des lunettes très stylées lorsqu’il joue, car il croit qu’elles lui donnent un pouvoir spécial – celui de ne jamais rater ses cibles sur le terrain. Et il adore… poser pour des photos !
Ronaldo emocionado con la nueva mascota Zabivaka pic.twitter.com/tSxHQzvUc2
— Vanessa Huppenkothen (@vanehupp) 21 octobre 2016
Notre avis d’experts : il est mignon. Et Ronaldo semble l’apprécier.