Avec sa fondation Amsak, le défenseur de Liverpool Mamadou Sakho multiplie les actions visant à aider les jeunes. Comme avec l’ouverture d’une école spécialisée pour enfants handicapés au Sénégal.
Alors que certains footballeurs occupent leur été à voyager vers des destinations exotiques, d’autres utilisent cette période pour s’occuper de leurs associations comme Mamadou Sakho. Relaxé par l’UEFA, mais absent de l’UEFA EURO 2016™, le défenseur de Liverpool au grand cœur n’oublie pas où sont ses priorités. C’est pourquoi ce jeudi, il a inauguré cette fameuse école au Sénégal, le pays d’origine de ses parents, en compagnie de son épouse Majda.
Inauguration du bâtiment dédié aux personnes handicapées situé dans le quartier Dar Salam à Tambacounda au Senegal pic.twitter.com/JirwxWJV49
— Mamadou Sakho (@mamadousakho) 30 juin 2016
L’ex-capitaine du PSG ne chôme pas ces derniers jours : il a rendu visite à un village ivoirien en distribuant des dons, il a rencontré des détenus mineurs de la prison d’Abidjan et surpris des élèves d’une école de sourds et muets de la même ville.
Visite et dons au Village SOS enfants d'Abobo #Orphelinat #CoteDIvoire #AMSAK pic.twitter.com/iFsVRwby9r
— Mamadou Sakho (@mamadousakho) 25 juin 2016
On ne peut que s’incliner devant une telle générosité de la part du roc des Reds. Respect.
À voir aussi sur Konbini