Si vous traînez un peu sur Twitter ou TikTok, vous avez sans doute vu passer ces vidéos dans lesquelles des personnes évoquent LeBron James, mais pas pour parler des Los Angeles Lakers ni de basketball. Bien malgré lui, le nom du quadruple champion NBA et double champion olympique est devenu synonyme sur les réseaux sociaux français de plaisir solitaire. Oui, dans la novlangue digitale, pour dire qu’on se masturbe, il est bon d’écrire : “je me LeBron James”.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Trois points #LeBron James”
Sur TikTok, le nom du numéro 6 des Lakers est un hashtag très populaire, utilisé en très grande majorité par des hommes. D’abord cryptique et connu de quelques “initiés”, le terme s’est imposé au fil des mois comme une véritable trend (cf. la recherche “LeBron James pignouf” sur l’application) à cause de la ressemblance sonore avec l’expression “se lé-bran” issue du verlan.
@el_guizouzou Visiblement le lait sortait pas que des noix de coco sur l'île @inoxtag #inoxtag #lebronjames #pignouf #inoxleshinobi son original - Guizouzou
@jz60700 la pignouf oui!!! #sevak #pourtoi #pignouf #lebronjames #devinelapersonne #humour Jit trippin - ChopperBloom
@bigi2hazi Il es tard personne va voir #humour #trottinette #lebron #lebronjames #lebronjames23 #pourtoii #devinelapersonne #pignouf son original - BIGI HAZI
@weguerbls #pourtoi #lebronjames #lebron #fypシ #edit #weguerbls #nba #basketball #viral #fouryou #fyp original sound -
Pour beaucoup, on doit l’origine de ce jeu de mots au rappeur Kaaris. Sur “Bouchon de Liège” tiré de son album classique Or Noir sorti en 2013, l’artiste sevranais chante : “Par contre, me faire ler-bran, j’aime, trois points #LeBronJames”. Moins de dix ans plus tard, la rime est sortie de son cadre pour devenir une expression populaire sur les réseaux sociaux. Par contre, pas sûr que LeBron James approuve.