En Espagne, le magazine Panenka a eu une idée lumineuse pour redonner le sourire aux enfants malades : transformer des maillots de foot en blouse d’hôpital. Avec sa campagne “Las batas más fuertes” (“Les blouses les plus fortes, en VF), le média espagnol veut se servir du football pour les accompagner dans leur combat contre la maladie :
À voir aussi sur Konbini
“En portant notre maillot préféré, nous nous sentons plus forts, plus courageux et capables de battre n’importe quel adversaire.”
Cada día, en los hospitales, muchos niños y niñas juegan un partido muy difícil. Por eso hemos convertido camisetas de fútbol en batas de hospital, para que se sientan más fuertes.
— Panenka (@RevistaPanenka) 14 mai 2019
Súmate a https://t.co/OEQD4b35hS #Lasbatasmásfuertes pic.twitter.com/jfcaXeqDNC
L’opération a d’abord commencé dans l’hôpital San Rafael à Madrid, où l’on trouve des blouses aux couleurs du Real ou de l’Atlético pour les jeunes patients. Il en est de même en Catalogne, où des maillots du Barça ont été détournés dans le même but.
Cette initiative de Panenka a rencontré un certains succès en Espagne et ailleurs sur la planète. Désormais, le mensuel “[veut] simplement que le plus d’hôpitaux possibles se joignent à [eux]”. Pour la bonne cause.