Les New York Red Bulls se lancent dans l’art avec l’édition de posters hyper stylés de leurs matches de 2015.
Encore une fois, les Américains ont une longueur d’avance en ce qui concerne le football pop. Ça commence à devenir une coutume chez eux : après les L.A. Galaxy, les New York Red Bulls ont décidé de publier des posters de leurs matches de 2015, produits par l’agence créative Doubleday and Cartwright, qui a l’habitude de bosser avec Nike notamment.
Cette dernière a expliqué son projet à 8by8 :
À voir aussi sur Konbini
Le fait que l’équipe joue très bien cette année a certainement contribué à nous inspirer, mais l’idée de base était de parler autant de leurs matches que de leur identité unique et de leur histoire. Les New York Red Bulls sont la plus vieille franchise de MLS, avec une histoire riche et des fans très passionnés. Notre objectif était d’incarner tout cela avec un ton et un style unique pour chacun des 17 matches à domicile.
Certaines des affiches sont devenues moins compréhensibles que d’autres. Mais chacune était un hommage aux 20 ans de l’équipe, et une célébration de la culture du football aux États-Unis qui grandit chaque jour. Nous avons également fait appel à des collaborateurs du monde entier, de l’Argentine à l’Australie, du Royaume-Uni au Venezuela, qui nous ont aidés à atteindre un point de vue global de création qui n’était pas seulement défini par une esthétique historique ou locale.