Rafael Nadal, en lice pour décrocher un 14e titre à Roland-Garros, n’aurait raté la finale de la Ligue des champions pour rien au monde…
À voir aussi sur Konbini
Samedi soir, alors qu’il était bloqué dans les embouteillages le menant au Stade de France, il a finalement décidé de s’y rendre à pied, arrivant (presque) à temps pour assister au match opposant Liverpool au Real de Madrid. “J’ai eu des difficultés pour arriver au stade” raconte le joueur avant d’ajouter : “J’ai dû descendre de voiture sur l’autoroute et terminer à pied.”
“Je n’y serais pas arrivé à temps. La voiture qui m’emmenait n’est arrivée au parking [du stade] qu’à 22 h 15. Mais j’y suis arrivé à pied, c’était plus facile que je ne pensais. Des gens de l’organisation m’ont reconnu et m’ont aidé”, a-t-il ajouté. “La sortie, en revanche, a été facile : une voiture m’attendait en sous-sol dans le parking, on a réussi à sortir rapidement et à 00 h 20, j’étais dans ma chambre”, a poursuivi le Majorquin qui jouait son 8e de finale le lendemain après-midi.
“Malheureusement, je n’ai pas pu voir la célébration mais c’était un grand moment pour moi de voir en vrai ma première finale de Ligue des champions, et en plus avec la victoire [du Real]“, a-t-il conclu. “C’est l’un des titres les plus fous en termes de parcours pour une équipe en Ligue des champions” a confié le joueur.
Le match au sommet du foot européen, qui a vu la victoire du Real Madrid face à Liverpool (1-0), a démarré avec un retard de plus de 30 minutes à cause de scènes de chaos à l’extérieur du Stade de France, dues à l’afflux de dizaines de milliers de supporters et aux tentatives d’intrusion.
Konbini sports avec AFP.