À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’attaque de Strasbourg a fait trois victimes, dont une qui est en état de mort cérébrale. Douze autres personnes sont blessées, dont deux ont un pronostic vital engagé.
Pour rendre hommage à ces victimes, la LFP a annoncé qu’une minute de recueillement serait respectée sur toutes les pelouses de L1 et le L2 où des matches se tiendront ce week-end :
À voir aussi sur Konbini
“En signe d’hommage et de solidarité avec les victimes de la fusillade de Strasbourg survenue hier, la LFP a décidé d’observer ce week-end une minute de recueillement sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres de la 18e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2.”
En signe d’hommage et de solidarité avec les victimes de la fusillade de Strasbourg survenue hier, la LFP a décidé d’observer ce week-end une minute de recueillement sur tous les terrains avant le coup d’envoi des matchs de la 18e journée
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) 12 décembre 2018
Communiqué → https://t.co/ttn2J5DXuy pic.twitter.com/evp6j6qa4g
Depuis l’attaque, les clubs français ont rendu hommage aux victimes sur les réseaux :
Merci à tous pour toutes ces paroles de sympathie à l’égard de notre ville et du Racing. Merci aux supporters, d’ici et d’ailleurs, parfois du bout du monde. Merci aux clubs, aux joueurs, aux anciens du @RCSA, aux anonymes aussi. Merci du fond du cœur. pic.twitter.com/RLS80FLNe7
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) 12 décembre 2018
Toutes nos pensées aux victimes et blessés à #Strasbourg ainsi qu’à leurs proches et leurs familles
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 12 décembre 2018
Toutes nos pensées aux victimes et blessés de #Strasbourg. Nous sommes avec vous
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 12 décembre 2018
Toutes nos pensées vont aux victimes et blessés de #Strasbourg ainsi qu’à leurs familles et leurs proches.
— Olympique Lyonnais (@OL) 12 décembre 2018