Ce samedi, l’ancien joueur espagnol José Antonio Reyes a perdu la vie dans un accident de voiture. L’annonce du décès du milieu offensif passé par Arsenal, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid mais surtout le FC Séville a ému le monde du football.
Les anciens clubs de l’ex-international espagnol ont rendu hommage à ce gaucher flamboyant qui a fait les beaux jours des équipes dans lesquelles il est passé.
À voir aussi sur Konbini
Sangre de nuestra sangre, hijo y símbolo de Nervión, LEYENDA ETERNA. No hay consuelo para este dolor. No te olvidaremos jamás, José Antonio. #ReyesLeyenda pic.twitter.com/Z0hqUlIuK5
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) 1 juin 2019
Sang de notre sang, fils et symbole de Nervión, LÉGENDE ÉTERNELLE. Il n’existe pas de consolation pour cette peine. Nous ne t’oublierons jamais, José Antonio
Thanks for the memories, Jose Antonio Reyes
— Arsenal FC (@Arsenal) 1 juin 2019
We will never forget you. pic.twitter.com/drgNVhDQBn
La famille rojiblanca est en deuil. Notre ancien joueur José Antonio Reyes est décédé. Tu seras à jamais dans nos cœurs. Repose en paix.
— Atlético de Madrid (@AtletiFR) 1 juin 2019
El @realmadrid quiere transmitir su más sentido pésame a los familiares, amigos y compañeros de Reyes, a los que se une en el inmenso dolor por su pérdida. Así mismo, hace extensivas sus condolencias a su actual club, el @EXT_UD.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) 1 juin 2019
Tweet (2/2) pic.twitter.com/9fBTlQTmcS
Le Real Madrid veut transmettre ses plus sincères condoléances aux parents, amis et compagnons de Reyes, auxquels il se joint dans l’immense douleur de sa perte.
Les anciens partenaires de Reyes en club ou en sélection ont également salué la mémoire de leur ancien coéquipier. Henry et Fabregas à Arsenal, Ramos et Adil Rami au FC Séville, pour ne citer qu’eux, ont publié sur Twitter ou Instagram de longs posts dans lesquels ils racontent le joueur et l’homme qu’il était.
I’m devastated to hear the sad news about José Antonio Reyes. Wonderful player, superb team mate and exceptional human being. I wish his family and friends continued strength and courage to get through this difficult time. #takenfartoosoon
— Thierry Henry (@ThierryHenry) 1 juin 2019
Devastated to hear the very sad news about my dear friend Jose Antonio Reyes. Rest In Peace
— robert pires (@piresrobert7) 1 juin 2019
Tant de moments, tant de souvenirs, tant de rires. Ils ont fini trop tôt, mais nous nous souviendrons toujours de toi, ami. REP frère
Mon premier grand ami dans le monde du football professionnel, mon colocataire, qui a toujours voulu dormir avec la climatisation, même à -10 degrés. Un homme humble qui a toujours le sourire aux lèvres, footballeur et personne formidable. Je ne pouvais pas me réveiller aujourd’hui d’une manière pire que celle-là. Je n’oublierai jamais quand toi et ta famille m’avez accueilli chez vous, lors de mon premier Noël en Angleterre, quand j’étais seul et j’avais 16 ans. Je n’oublierai jamais nos matches de football dans la salle de sport avant et après l’entraînement. Notre connexion sur le terrain était également spéciale, car il était toujours facile de se trouver entre les lignes pour que tu puisses ensuite faire la différence. Je dis toujours que tu as été l’un des plus grands talents de notre football et je sais que je ne me trompe pas. Il y a deux jours, je parlais de toi dans une interview, cela pourrait être un signe, qui sait, de me rappeler de toi, mon grand ami. Je ne t’oublierai jamais, nous ne t’oublierons jamais. À jamais dans nos cœurs. Repose en paix Jose Antonio Reyes. Je t’aime.
Profundamente triste y sin palabras tras conocer esta trágica noticia. Nunca olvidaré tu magia y tu sonrisa Jose, nunca. Fue un honor estar a tu lado... un fuerte abrazo y todo el ánimo del mundo a familiares, amigos y clubes a los que representó. RIP amigo pic.twitter.com/MHBonp8k8N
— Unai Emery (@UnaiEmery_) 1 juin 2019
Profondément triste et sans voix après avoir entendu cette nouvelle tragique. Je n’oublierai jamais ta magie et ton sourire José, jamais. C’était un honneur d’être à tes côtés.
La mort d’Antonio Reyes a ému au-delà du monde du football. Des personnalités d’autres sports comme le basketteur Pau Gasol ou le tennisman Rafael Nadal ont aussi témoigné leur tristesse à l’annonce de cette terrible nouvelle.
Muy triste por la noticia. Mis más sinceras condolencias a sus familiares y amigos en estos momentos tan duros.
— Pau Gasol (@paugasol) 1 juin 2019
DEP, José Antonio Reyes pic.twitter.com/ZoD7bHsEBh
Desde Paris aquí en @rolandgarros quisiera mandar un fuerte abrazo y muchos ánimos a la familia de #joseantonioreyes D.E.P.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 1 juin 2019
Le fils de l’ancien Sévillan, José, a rendu un ultime hommage à son père en partageant ce dimanche une série de photos tous les deux. Il a accompagné ces clichés d’un texte émouvant dans lequel il raconte le dernier moment passé avec son paternel. Qu’il conclut d’un très poignant “je t’aime papa”.
Voici le dernier moment que nous avons passé ensemble, papa. Ce jour-là, tu m’as donné des conseils, comme toujours, mais aujourd’hui tu n’es pas rentré et c’est très dur pour moi. Je serai toujours très fier de toi, papa. On n’a pas pu passer tout le temps que nous voulions ensemble mais nous seuls savions combien nous nous aimions. Je sais que depuis le paradis tu prendras soin de moi et je ne t’oublierai jamais. Je t’aime papa ! Merci à tous pour les messages d’affection que je reçois !