Si les joueurs sont les principaux acteurs du championnat, ils sont souvent bien aidés par le 12ème homme, qui déborde de créativité pour colorer et animer ses tribunes.
Chaque week-end ou presque, les supporters les plus impliqués de chaque tribune imaginent des tifos, plus ou moins réussis, pour soutenir leurs joueurs et surtout, pour montrer qu’ils sont plus créatifs que leurs adversaires.
À voir aussi sur Konbini
Là, c’était réussi :
5 avril 2015. L’OM reçoit le PSG pour un match décisif dans la lutte pour le titre de champion de France. Si les Marseillais ont perdu sur le terrain, le tifo déployé sur trois tribunes lors de l’entrée des joueurs a été une vraie réussite.
En novembre 2006, les “Supras Auteuil” fêtent leur quinze ans lors de la réception de Bordeaux. Deux énormes tifos en guise de cadeaux, qui font regretter les plus belles heures du virage Auteuil.
Autre anniversaire, celui des “Magic Fans” de Saint-Étienne. Là aussi, les Stéphanois font preuve d’une grande créativité en déployant quatre tifos pour le prix d’un. Note artistique : 20/20.