Les nouveaux proprios de la maison de Diego Maradona ont organisé une GIGA-teuf pour la qualif’ de l’Argentine

Les nouveaux proprios de la maison de Diego Maradona ont organisé une GIGA-teuf pour la qualif’ de l’Argentine

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Après leur victoire 2-0 contre la Pologne, les supporters argentins ont organisé une grande fête dans l’ancienne maison de Diego Maradona.

Les Argentins ne font pas les choses à moitié quand il s’agit de football, et encore moins quand ça concerne la Coupe du monde. Ils étaient arrivés en nombre au Qatar (35 000) pour soutenir leur équipe. Qu’ils soient sur place ou à la maison, ils savent y faire. Après la victoire de leur pays contre la Pologne, des supporters restés en Argentine ont fait une grande fête dans l’ancienne maison de Diego Maradona pour célébrer leur qualification en huitièmes de finale.

À voir aussi sur Konbini

Images de la fête, diffusées par la chaîne A24 EN VIVO

Les participants y ont regardé le match et partagé un barbecue, avant que cela n’éclate en une grande fête. Ce sont les propriétaires de l’ancienne maison familiale de la légende qui en sont à l’initiative. Ils n’avaient acheté la maison que six jours avant le match. Cela ne les a pas empêchés d’ouvrir les portes et d’autoriser sans discernement les supporters à entrer. Vêtus de l’emblématique tenue bleu ciel et blanc de l’Argentine, ils ont rapidement envahi les lieux. Un des journalistes de la chaîne A24 a déclaré :

“Ils ont acheté au moins 80 kg d’asado [viande de barbecue]. Je n’exagère pas, il y a de la viande à manger jusqu’à 22 heures. Ils ont acheté des boissons pour tout le monde.”

Un bel hommage rendu à l’un des plus grands fêtards que le football ait connu. L’Argentine est toujours en quête de sa troisième étoile ; la dernière avait été obtenue en 1986. À cette époque, Diego Maradona était le capitaine de l’Albiceleste.