Outre-Atlantique, sur la terre natale du basket-ball, du football américain et du baseball, Kylian Mbappé a le vent en poupe. De passage pour quelques jours, le champion du monde a pu mesurer – et accroître – son influence aux USA, en rencontrant des superstars comme Steve Nash, Nyjah Huston ou encore le roi LeBron James.
Nouveau grand ami du joueur des Lakers, le prodige français a d’ailleurs offert un cadeaux de choix à LeBron : une bouteille de Château Lafite Rothschild, d’une cuvée de 1984, l’année de naissance du joueur. Une délicate attention.
Le champion du monde français a également assisté au match 6 des finales NBA opposant les Raptors aux Warriors, et a donné le coup d’envoi d’un match de baseball de l’équipe des Dodgers. Une vraie immersion dans la culture sportive locale.
Mais le Parisien n’a pas traversé l’Atlantique uniquement pour passer du bon temps. Tête d’affiche de Nike, il est également là pour faire de la promo : shooting photos, événements spéciaux et présentation d’une nouvelle collaboration Jordan x PSG étaient notamment au programme. Le tout après un petit match improvisé près de Venice Beach, histoire d’allier l’utile à l’agréable.
Pas réellement des vacances donc, mais surtout une manière de développer son image à l’international. Le quotidien des superstars.
Par Maxence Bourdeau
À voir aussi sur Konbini