Le coronavirus a eu raison du tournoi d’Indian Wells (Californie du Sud), l’un des plus importants du circuit. Malgré toutes les précautions prises, la direction a annoncé ce dimanche son annulation face à l’épidémie qui sévit dans la région. “Il n’est pas dans l’intérêt général des fans, des joueurs et des zones voisines que ce tournoi se déroule. Nous devons tous nous unir pour protéger la communauté contre l’épidémie de coronavirus”, justifient les organisateurs dans un communiqué.
Un gros coup dur pour le monde de la petite balle jaune, Indian Wells constituant l’un des rendez-vous majeurs de la saison en dehors des Grand Chelem. Mais avec des milliers de personnes attendues, c’est la sécurité qui prime. “Il y a un trop grand risque, en ce moment, pour la santé publique, dans la région du comté de Riverside pour y organiser un rassemblement de cette taille”, explique le Dr David Agus, professeur de médecine et de génie biomédical, à l’université de Californie du Sud, cité dans le communiqué.
The 2020 BNP Paribas Open will not be held.https://t.co/BVKQmmcbth pic.twitter.com/CHOd0PgJeV
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) March 9, 2020
Les organisateurs se disent “prêts à organiser le tournoi à une autre date”, mais le calendrier très dense ne leur laisse que très peu de marge de manœuvre. Les joueurs et les joueuses qui devaient débuter ce lundi le tournoi californien ont maintenant le regard fixé vers la Floride. “Nous sommes ici en train de décider ce que nous allons faire”, a tweeté Rafael Nadal, alors que les prochains tournois aux États-Unis (Miami, Charleston) sont aussi menacés.
Survenant après celles des finales de Coupe du monde de ski alpin à Cortina d’Ampezzo en Italie et le Grand Prix moto du Qatar ce week-end, cette annulation due à l’épidémie est une des plus importantes pour une compétition sportive à ce jour.
Avec AFP.
À voir aussi sur Konbini