Ce week-end, l’équipe de première division colombienne de Rionegro Águilas s’est vue contrainte d’affronter l’équipe de Boyacá Chicó avec seulement… 7 joueurs. Le Covid n’a pas été un argument suffisant pour les instances footballistiques de Colombie, qui ont refusé la demande de report de match du club.
À voir aussi sur Konbini
Pas le choix : les joueurs de Rionegro ont dû replacer leur gardien en défense centrale. Au lieu d’un groupe de 11 sur le terrain (et un banc en conséquence), ils ont joué avec les 7 joueurs passés à travers les mailles de la pandémie.
Chargement du twitt...
À 7, dont deux gardiens, ils ont été héroïques jusqu’à la 57e minute, en n’encaissant aucun but. Les statistiques sont ahurissantes : 18 % de possession, 1 tir à 23… (non non, ce ne sont pas les stats de Bayern-PSG…)
Chargement du twitt...
Le match a finalement été stoppé à la 79e minute, suite à une blessure dans l’effectif déjà maigrichon de Rionegro. Le club ne s’est finalement incliné (que) de 3 buts à 0. Une prouesse. On espère pour eux qu’ils auront retrouvé leur effectif initial pour se déplacer à l’Atlético Bucaramanga ce dimanche.
Chargement du twitt...