Kylian Mbappé, l’attaquant vedette du Paris SG et de l’équipe de France, va s’associer en tant “qu’investisseur et ambassadeur exclusif” avec la start-up française Sorare, créateur d’un jeu en ligne d’échanges de vignettes de sportifs reposant sur les NFT, a-t-elle annoncé mercredi.
À voir aussi sur Konbini
Sur Twitter, cette annonce n’est forcément pas passée inaperçue, les internautes reprochant au champion du monde ses critiques envers les paris sportifs pour s’engager ensuite auprès d’une entreprise de NFT :
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Après la championne de tennis Serena Williams, devenue “conseillère” du conseil d’administration et associée de Sorare depuis janvier dernier, la licorne française s’offre une nouvelle recrue de choix avec le champion du monde français (23 ans). Kylian Mbappé n’est pas le premier sportif à investir dans la jeune pousse française. Les footballeurs Gerard Piqué, Rio Ferdinand et Antoine Griezmann l’ont précédé.
“On partage les mêmes valeurs, les mêmes racines françaises et la même ambition, avec Kylian. On veut construire la plus grande société dans l’histoire du sport et du divertissement. Kylian veut aussi marquer l’histoire de son sport, être le meilleur de tous les temps, il n’a pas peur de le dire. C’est quelque chose qui nous rapproche”, explique à l’AFP Nicolas Julia, PDG et cofondateur de Sorare. “Il va nous aider à construire le produit et aussi en termes de marketing, via son énorme base de fans, à toucher une audience plus large”, a-t-il ajouté.
Sorare a maintenant l’ambition de s’étendre aux sports américains et féminins, à l’image de son partenariat avec la ligue nord-américaine de baseball (MLB). “On va lancer un deuxième sport US d’ici la fin de l’année”, annonce aussi Nicolas Julia.
Le dernier volet du partenariat entre Sorare et Kylian Mbappé, davantage social, concerne la fondation du joueur “Inspired By KM” afin d’“aider les jeunes défavorisés à découvrir les opportunités offertes par la technologie web3“, le nouvel Internet.
Konbini sports avec AFP