Ce mercredi 3 août, Wayne Rooney est mis à l’honneur à Old Trafford lors d’un match organisé entre Manchester United et Everton.
En France, nous sommes habitués à voir des jubilés une fois les carrières terminées. Platini, Pauleta, Rai, Papin : tous y ont eu le droit dans le passé. Mais en Angleterre, ce n’est pas rare qu’un “Testimonial” soit organisé avant la fin de la carrière d’un joueur.
C’est le cas de Wayne Rooney, qui sera à l’honneur ce mercredi à Old Trafford à l’occasion d’un match entre Manchester United et Everton, les deux seuls clubs où Wazza a évolué durant sa carrière.
It's Wayne's big day, so let's hear from him ahead of tonight's match. #MUFC https://t.co/vdlT3YtOQ6
— Manchester United (@ManUtd) 3 août 2016
Et ce match sera spécial pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il sera diffusé en live sur la page Facebook de Manchester United et de Wayne Rooney (soit près de 100 millions de viewers potentiels), une première pour les deux clubs de Premier League. On n’arrête plus le progrès.
À voir aussi sur Konbini
Des fonds levés pour des actions caritatives
Mais ce match est aussi une manière pour Rooney de mettre en avant sa fondation, ainsi que quatre autres partenaires de l’événement. En effet, tous les fonds récoltés durant cet événement seront reversés à ces associations.
Testimonial will be Mourinho's 1st home match in charge of MUFC. Both teams will treat it as competitive match. All proceeds go to charity
— Paul Hirst (@hirstclass) 1 juin 2016
Ce jubilé sera le premier match de Mourinho à Old Trafford à la tête de Manchester United. Les deux équipes joueront ce match de manière compétitive. Tous les fonds récoltés iront à des associations caritatives.
Car si Rooney n’est plus aussi efficace sur une pelouse que par le passé, il reste plus qu’actif en-dehors. Dans un long papier du Daily Mail, on apprend que Rooney compte lever près de 6 millions d’euros cette année pour venir en aide aux enfants malades.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à ce jubilé, vous pouvez effectuer vos dons directement sur le site de la Fondation de Rooney.