On a imaginé le mercato de l’OM, entre rumeurs de rachats et austérité

On a imaginé le mercato de l’OM, entre rumeurs de rachats et austérité

Image :

Olympique de Marseille’s French president Jacques-Henri Eyraud gives a press conference at the Robert-Louis Dreyfus training centre in Marseille, southern France on May 23, 2018. (Photo by BERTRAND LANGLOIS / AFP)

De Griezmann à… Kakuta.

L’OM a lancé son mercato avec l’arrivée du milieu de terrain Pape Gueye. Mais entre les rumeurs sur un éventuel projet de rachat du club, porté par Mourad Boudjellal, et la cure d’austérité que doit suivre le club sous sa direction actuelle, difficile de savoir quelle sera la politique de recrutement marseillaise.
En attendant d’y voir plus clair dans les jours ou les semaines à venir, on a imaginé le mercato parfait pour l’OM selon différents cas de figure.

À voir aussi sur Konbini

Beaucoup d’argent, c’est la fête

Un peu d’argent, donc pas de stars

Il n’y a rien, c’est la hess

Oups ! Malgré un passage réussi à la DNCG, les caisses de l’OM sont vides, ou pas suffisamment remplies pour faire un mercato digne de ce nom, même après s’être séparé de plusieurs joueurs de l’effectif. Alors pour bâtir une équipe, il va falloir être très très malin, et aussi pas trop regardant, si le club veut permettre à Villas-Boas d’aligner 11 joueurs sur le terrain.
Ça tombe bien, du côté de Toulouse et d’Amiens qui descendent en Ligue 2, quelques joueurs ne seraient pas contre poursuivre l’aventure en Ligue 1. La Ligue 2 est aussi un bon vivier et sinon, il y a toujours la possibilité de faire son marché dans les championnats hors Big-5, en espérant quelques bonnes surprises.
Joueurs : Dossevi, Kakuta, Chedjou…