L’histoire d’Eez Eldin Bahder nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour croire en ses rêves. En octobre dernier, ce footballeur égyptien a signé son tout premier contrat professionnel dans un club de 3e division à l’âge exceptionnellement avancé de… 74 ans. La fédération égyptienne lui a accordé une licence après avoir été convaincue par une vidéo des prouesses du papy footballeur balle au pied.
Le Guardian est allé à la rencontre de ce footballeur assez âgé pour être plusieurs fois grand-père et qui n’a jamais joué au niveau professionnel. Dans une vidéo, il raconte que la fédération a été “impressionnée par ses capacités physiques”. “Ils ne pensaient pas qu’un homme de cet âge-là soit capable de telles prouesses, ils m’ont soutenu et ont commencé à appeler divers clubs pour me signer”, poursuit-il.
Mais Eez Eldin Bahder ne veut pas se contenter de cette signature, et espère “apporter une petite contribution” à son équipe. En attendant, la fédération égyptienne a contacté le Guiness Book des records pour faire de son joueur de 74 ans le plus vieux footballeur du monde.
À voir aussi sur Konbini