Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 1ère journée de L1

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, 1ère journée de L1

La présentation de Neymar, les succès des Olympiens et la première de Bielsa : retour sur la 1ère journée de L1 sur les réseaux sociaux. 
Samedi, la planète foot s’est arrêtée pour voir Neymar être présenté au Parc des Princes. Et si le tifo réservé pour le Brésilien n’était pas celui que l’on attendait… 


… le show sur la pelouse et en tribunes a largement été à la hauteur de l’événement. Chapeau. 





Une présentation qui a tellement occupé les esprits qu’on en a presque oublié le match. Sans briller, le PSG s’est imposé (2-0) grâce à Javier Pastore et Edinson Cavani, qui a parfaitement lancé sa saison après son titre de meilleur buteur l’an dernier. 



Dans la soirée, c’est l’OL qui entrait en scène pour sa première en L1 cette saison. Son adversaire : un promu, le RC Strasbourg, qui a rapidement compris que cette saison rien ne serait facile. La nouvelle recrue olympienne Mariano Diaz a marqué un doublé… 


… tout comme le nouveau capitaine du club, Nabil Fékir, bien en jambes pour sa première, et remplaçant de luxe d’Alexandre Lacazette dans l’exercice des pénos cette année. Score final 4-0 : ça pique. 




Autre match très attendu ce week-end : Lille-Nantes. Oui oui, vous avez bien lu. La folie Bielsa est de retour, 3-0 et merci hein. 






Dernier match au programme : celui qui opposait l’OM à Dijon. Et les Marseillais n’ont pas traîné. Après une première période très moyenne, l’OM prend chaud et plie le match en 2e période grâce à un but de Thauvin… 


… et un doublé de Clinton Njie, entré en jeu à la mi-temps à la place de Dimitri Payet blessé. 




Et qui a encore une fois brillé ? Valère Germain, auteur de deux passes décisives dimanche soir. Crack. 



Rendez-vous la semaine prochaine pour la 2e journée. On a déjà hâte. 

À voir aussi sur Konbini