Gary Lineker s’engage à accueillir un réfugié chez lui

Gary Lineker s’engage à accueillir un réfugié chez lui

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Pour "offrir un nouveau départ à ceux qui ont fui leur foyer".

S’engageant avec le programme Refugees At Home, l’ancien international de foot anglais Gary Lineker est prêt à accueillir chez lui un réfugié dans le besoin en Grande-Bretagne. Cette fondation a pour ambition de mettre en relation des demandeurs d’asile en difficulté outre-Manche avec des personnes pouvant les accueillir chez elles.
Sur son compte Twitter, le consultant pour Match of the Day a également déclaré cette semaine s’associer à l’International Rescue Committee pour “offrir un nouveau départ à ceux qui ont fui leur foyer” car cela “représente le meilleur des valeurs britanniques”.


Il a également ajouté, avec malice :

À voir aussi sur Konbini

“Comme nous le savons, les réfugiés ont toujours contribué à assurer la sécurité de nos communautés et à rendre notre société plus forte. Ils nous ont même apporté le fish and chips.”

En effet, la campagne de sensibilisation de l’International Rescue Committee souhaite mettre à l’honneur les contributions des étrangers à la société anglaise, comme le fish and chips qui serait une création à la fois espagnole et portugaise, importée par des Juifs au XVIe siècle.