Alors que la saison 2020 n’a toujours pas commencé, coup de tonnerre en Formule 1. On apprend ce mardi que le contrat de Sebastian Vettel, 32 ans, n’a pas été étendu chez Ferrari. Le pilote allemand quittera donc La Scuderia en fin d’année. Depuis 2015, date où il avait rejoint l’écurie en provenance de Red Bull, il a remporté 14 Grands Prix.
La nouvelle a été officialisée par Ferrari ainsi que par Vettel, sur ses réseaux sociaux. Dans un communiqué, Mattia Binotto, le patron de l’écurie, explique :
À voir aussi sur Konbini
“C’est une décision qui a été prise d’un commun accord par nous-mêmes et par Sebastian et les deux parties ont considéré que c’était dans leur meilleur intérêt. Cela n’a pas été une décision facile à prendre en raison de la valeur de Sebastian comme pilote et comme personne.”
Depuis l’an dernier, Vettel est le coéquipier chez Ferrari du Monégasque Charles Leclerc, 22 ans, qui a remporté deux Grands Prix l’an dernier, contre un seul pour l’Allemand. Le jeune pilote, à l’annonce de la nouvelle, l’a remercié pour cette année passée ensemble : “Je n’ai jamais autant appris qu’en étant ton coéquipier, merci pour tout Seb.”
I've never learnt so much as I did with you as my teammate.
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) May 12, 2020
Thank you for everything Seb. pic.twitter.com/jRHEsvMYvg
Reste désormais à savoir pour quelle écurie Vettel roulera en 2021, et qui le remplacera chez Ferrari.